A quoi sert les espaces entre chaque caissons ?

Les espaces sont prévus pour la prise en main des caissons. Il est alors possible de les mettre et de les retirer sans devoir enlever ceux situés à côté.

De plus, ces écarts empêchent les frottements et nuisances sonores lors de vos déplacements.

Que devons-nous faire pour le passage du véhicule au contrôle technique ?

Il est primordial de retirer l’ensemble du Pack afin de présenter le véhicule dans son état initial. Pour les mini-bus : Ne pas oublier de réinstaller les banquettes d’origines.

Les caissons sont ils tous orientables à 360° ?

Oui, chaque caisson peut être pivoté et orienter à 360° afin de créer des aménagements nouveaux en fonction de vos besoins et envies.

Les caissons peuvent également être superposés et installer en quinconce les uns avec les autres. Une modularité à 100 %

Est-ce que les Packs s’adaptent à tous les véhicules utilitaires ?

Oui, les packs proposés sont universels et s’adaptent à tous les véhicules utilitaires / fourgons et minibus, quelque soit la marque et le modèle du véhicule.

Nous ajustons les planchers aux dimensions exactes de votre véhicule, sans surcoût ni délais supplémentaire. Votre plancher sera ainsi positionner au plus près des parois et nous pourrons ainsi optimiser l’espace a aménager.

L’ensemble des caissons et planchers contenu dans un Pack se stocke sur une palette. Quelles sont ses dimensions ?

Oui, la totalité des éléments se stocke sur une palette de dimension standard :

lg 80 x Lg 120 cm, fournie lors de la commande d’un Pack.

La hauteur de la palette varie en fonction du Pack choisi, mais n’excède pas 2 m de hauteur.

Combien de temps faut-il pour installer et retirer un Pack complet ?

Le Pack Grand Large étant le plus complet, 5 minutes suffisent à un adulte SEUL, pour l’installer ou le retirer dans sa totalité.

Est-ce que les portes s’ouvrent pendant le trajet ?

Le système de fermeture des portes est conçu de manière à ce que la porte coulisse et pivote sur elle-même, un procédé ingénieux qui sécurise vos affaires pendant les trajets.

Peut-on acheter des caissons à l’unité ?

Oui, il est tout à fait possible de commander des produits à l’unité, et ainsi faire évoluer vos Packs au fur et à mesure des années et de vos besoins.

Après commande, Où est effectuée la livraison ?

La livraison est effectuée à votre domicile. Le transporteur lui-même vous contactera afin d’établir un horaire de passage, et effectuera la remise de votre commande contre signature.

Il vous ai également possible de venir retirer votre marchandise directement à notre atelier d’usinage et d’assemblage situé dans le département des Yvelines (78).

Peut-on si facilement agrandir le plancher en cas de changement de véhicule pour un plus grand ?

Les éléments de plancher sont disponibles séparément et à l’unité. Il est alors très simple de faire évoluer votre plancher actuel afin que celui ci s’adapte dans un autre véhicule.

Est ce que la qualité des matelas et coussins est suffisante pour bien dormir?

Oui, le choix de nos produits est parfaitement adapté pour un usage en camping car. La Densité des matelas est de 30kgs / m3, confortable et ferme, peut également supporter des poids élevés.

Descriptif et caractéristiques des matelas proposés:

– Chaque matelas/coussins sont revêtus d’une toile hydrofuge dotée d’une excellente résistance à la déchirure, aux rayons ultraviolets, à l’eau chlorée ainsi qu’aux dégradations liées au soleil.

– C’est un matériau 100% oléfine, anti-allergique, anti-acarien avec une finition téflon qui repousse l’eau, l’huile et les tâches.

– Vous pouvez laver la toile en machine et si nécessaire appliquer de l’eau de Javel dans le lavage sans que cela n’affecte la couleur. Elle peut également aller au sèche-linge à basse température.

– Toutes nos housses ont une fermeture éclair afin de pouvoir housser/déhousser facilement votre matelas/coussin.

Pourquoi les produits Nolty sont-ils vendus en bois poncé (non peint) ?

Libre choix à l’acheteur, de peindre ou vernir les caissons, tables et planchers.

Certains de nos clients optent pour du vernissage afin de conserver l’essence et les nervures du bois. D’autres s’orientent d’avantage pour de la peinture de couleur ou stickers.

Doit-on installer un isolant ou tapis avant l’installation du Pack dans notre véhicule ?

Si votre véhicule est déjà doté d’une moquette d’origine (c’est le cas dans certain combi OU mini-bus), cela n’est pas utile.

Si cela n’est pas le cas, il est recommandé d’installer un isolant type « isolant pour parquet flottant » disponible en rouleau auprès d’une enseigne de bricolage, celui permet de créer une isolation acoustique et thermique entre votre véhicule et le pack.

Comment fonctionne le caisson Évier ? Est-il totalement autonome ?

Oui, la pompe hydraulique, les 2 jerricans Eau propre et Eau Usée de 12 litres chacun ainsi que le système électrique se situent à l’intérieur même du caisson Évier.

Seul un câble avec prise allume-cigare sort du caisson, afin qu’il soit raccordé électriquement à votre véhicule.

Peut-on découper nous-mêmes les planchers aux dimensions de notre véhicule ?

Oui, nous pouvons vous livrer les planchers sans qu’il n’y ait de découpe faite en atelier. Ce qui vous permettra d’ajuster les éléments au plus près des parois.

Où sont fabriqués les packs ?

L’ensemble de nos packs a été conçu, et sont usinés et assembler en France.

Notre atelier est doté d’un centre d’usinage (commande numérique) situé à Maurepas dans le département des Yvelines (78).

Quelle est votre éthique environnementale ?

Nos produits sont fabriqués à partir de bois issus de forêts gérées durablement. Ils s’inscrivent dans la lutte contre le dépérissement des forêts, la déforestation, ainsi que la préservation de la biodiversité (certifié PEFC et FSC). Promouvoir la gestion durable de la forêt est pour nous un point clef de notre engagement.

La mise en place du pack ne nécessite aucun outil, est-ce bien le cas ?

Oui, aucun outillage est nécessaire. L’installation et le retrait des packs s’effectuent à la main.

Combien de temps faut-il pour passer d’une configuration repas à une configuration couchage ?

Quelques secondes ou petites minutes suffisent. Cela dépend de la configuration souhaitée. Dans la plupart des cas, déplacer 2 à 3 caissons suffit pour transformer son véhicule en mode couchage.

Pourquoi ne proposez-vous pas de plaque de cuisson?

Nous nous efforçons de proposer des aménagements simples à l’emploi et 100 % modulables.

Utiliser un réchaud type “camping gaz” vous permettra de cuisiner en dehors de votre véhicule, en toute sécurité. Léger et peu onéreux, vous pourrez l’installer partout, où que vous soyez (voir Galerie photo).

Que faut-il prévoir en terme de ventilation / aération?

Il est primordial de créer une ventilation dans votre véhicule afin de renouveler l’air ambiant. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, la plus simple étant d’installer des grilles d’aération au niveau des fenêtres avants et/ou arrières de votre fourgon. Ces dernières se positionnent en abaissant la vitre de quelques centimètres (simple et rapide, aucun travaux a effectué).

 

Vous avez également la possibilité d’installer des grilles d’aérations directement dans les parois ou portes de votre fourgon. Comptez en moyenne 100€HT pour la fourniture et pose de cette grille (voir devis ci-dessous).

En cas de contrôle de Police, sommes-nous dans la légalité ?

Le kit est positionné sur le plancher du véhicule. Celui ci est donc
considéré comme étant une charge, et non comme un
aménagement fixe. Il ne nécessite donc aucune formalité administrative
ni modification de carte grise.